vendredi 20 février 2026
- Publicité -
Accueil 29er: Fischer et Gouron en tête

    29er: Fischer et Gouron en tête

    Championnat du Monde de 29er
    Championnat du Monde de 29er

    Le vent est resté faible pour la première journée des finales du Championnat du Monde de 49er aux Bahamas hier. Iker Martinez et Xabier Fernandez gardent la première place au classement après avoir signé une nouvelle victoire suivie d’une seconde et d’une dixième place. Les Espagnols disposent désormais d’une avance de 19 points sur les Britanniques, John Pink et Rick Peacock. Dans l’ensemble c’était une bonne journée pour le contingent britannique, qui occupe désormais la seconde, troisième et quatrième place au classement provisoire. La victoire dans la seconde course de la journée de Manu Dyen et Stéphane Christidis leur permet de se hisser à la cinquième place devant les frères Sibello.

    - Publicité -

    La journée a commencé avec du retard à cause de l’absence de vent et les courses ont dû être abandonnées pour la flotte Silver avec un vent évanescent au cours de l’après-midi.

    En parallèle à ce championnat de 49er, les 29er disputent aussi leur Championnat du Monde et c’est le tandem français, Kevin Fischer et Glenn Gouron, qui a réalisé la bonne opération du jour pour prendre la première place du classement devant les Danois, Oscar Haumann et Taus Holtug, qui occupaient cette position depuis le début de la semaine.

    Classement provisoire 49er

    1 Iker Martinez / Xabier Fernandez ESP 33 points
    2 John Pink / Rick Peacock GBR 52 points
    3 Stevie Morrison / Ben Rhodes GBR 57 points
    4 Paul Brotherton / Mark Asquith GBR 57 points
    5 Dyen Emmanuel / Stéphane Christidis FRA 60 points

    Classement provisoire 29er

    1 Kevin Fischer / Glenn Gouron FRA 52 points
    2 Oscar Haumann / Taus Holtug DEN 54 points
    3 Maxwell Fraser / David Liebenberg USA 72 points
    4 Nahuel Fernando Martinez / Axel Vugdelija ARG 72 points
    5 Pepe Bettini / Fernando Gwozdz ARG 83 points