De Pavant & Spina devant

Groupe Bel Kito De Pavant
DR

Heureux qui comme Kito navigue toujours en tête ! Le vainqueur de la transat en double et de la première course en solitaire de la saison Figaro-Bénéteau montre une fois de plus qu’il est le meneur de la série cette année. Le Français associé cette fois-ci à l’Italien Alberto Spina vient de remporter la première partie de la course. En une trentaine d’heures, les deux hommes ont avalé la route entre Cannes et Bonifacio.

- Publicité -

Au pointage de 15 h TU, soit quelques instants avant que le premier ait passé  la pointe sud de la Corse, Erwan Tabarly et Romain Attanasio (TEB) étaient repérés en deuxime position. Voilà qui devait satisfaire les deux hommes et en particulier Romain Attanasio dont c’est l’anniversaire aujourd’hui lundi, ndlr). Les deux marins devancent Laurent Pellecuer et André Radier (L’Aromathérapie du Docteur Vianet). Le premier marin turc est actuellement Arif Gurdenli, repéré en 4e position en compagnie de Lionel Péan avec qui il partage la barre du bateau Milliyet.

Ce pointage est quasiment confirmé quelques minutes après sa diffusion par Frank Covat depuis le bateau comité. Il annonce Tabarly et Attanasio deuxièmes à quelques minutes des leaders puis Péan et Gurdenli et enfin Pellecuer et Radier. Devraient suivre en 5e position Arthaud et Poupon.

Source Vakko Odyssée Cannes Istanbul