Claire Leroy s´incline en finale face à Lucy Macgregor

Match Race Saint Quay Portrieux
DR

Si Lucy Macgregor remporte sa demi-finale sur le score sans appel de 3-0 face à la
Française, le combat opposant la Costarmoricaine Leroy à l’Espagnole aura été très
disputé. Rocca Mata remporte son premier match avant que Claire Leroy aligne les 3
victoires qui lui ouvre la porte de la finale.

- Publicité -

La finale oppose ainsi la Britannique (4ème mondiale) à la double championne du
Monde Claire Leroy. Le vent mollit, les visages se crispent. L’Anglaise commence par infliger deux victoires à sa concurrente. Elle est donc devant 3 balles de match !
Claire Leroy qui vit sur le fil de l’élimination depuis le depuis de ce Grade 1 se ressaisit soudain et revient à 2-1 puis 2-2 sur sa rivale. Les matches restent très disputés, très fairplay pour autant : du très beau match racing.

La vainqueur de ce dernier match remportera le St Quay Women’s Match Cup. Le pré-départ est endiablé et les filles déploient un jeu terrible : dial-up puis dial-down,
puis elles repartent en dial-up, puis encore en dial down, et repartent encore en dial-up. Leroy craque et se fait chasser par Macgregor. Elle lofe sa concurrente sur la ligne. Séparation : Leroy part bâbord au comité et Macgregor tribord au viseur. Ce sera la fin de ce match.

Avec ce pistolet à un coup, Leroy va partir à fond à droite, montant sur la bouée en un seul virement ! C’est rare en finale de Match racing. Cela passe pourtant à gauche, la Française aura 35sec de retard à la bouée au vent… Elle revient un peu au vent arrière et décide de partir à fond à gauche au second près, avec encore un seul virement. Malheureusement, l’écart est trop important : elle ne recollera jamais.

Avec deux virements lors de tout son match de finale, Leroy s’incline devant une Lucy Macgregor super favorite et très en confiance toute cette semaine. Cela confirme qu’en Match Racing, il ne faut pas quitter son adversaire. Le moindre écart latéral se paie cash. Ce résultat aura sûrement une incidence sur le classement mondial.

Classement final
1ère – Lucy Macgregor (GBR) ;
2ème Claire Leroy (FRA) ;
3ème Sylvia Rocca-Mata (ESP).
4ème Anne-Claire Le Berre (FRA)