Avec sa tradition d’accueil et son savoir faire en matière d’organisation de grandes manifestations nautiques, Cherbourg-Octeville est naturellement devenue un partenaire privilégié de La Solitaire du Figaro. Cette année, elle participera pour la sixième fois à la course en accueillant la deuxième étape : du 2 au 8 août, toute la ville sera en effervescence autour de l’événement.
Pour l’occasion, un village sera installé sur la plage verte, au coeur de la ville.
“Bien que l’arrivée des bateaux soit prévue le 4 août, nous ouvrirons le village dès le 2 avec toujours le même objectif : créer un espace convivial, vivant et attractif pour les habitants et les touristes," souligne Bernard Cazeneuve, Député-Maire de Cherbourg-Octeville. "Nous souhaitons que cette semaine soit à la fois un moment de préparation intense pour les marins mais aussi un temps de festivités pour les amateurs de voile et les visiteurs venus découvrir la course en famille ou entre amis”.
Au programme, des concerts tous les soirs, avec notamment des groupes locaux et régionaux, et, cerise sur le gâteau, le concert de Da Silva le 7 août pour fêter le départ des Figaristes pour l’étape la plus longue de l’histoire de la course. Toute la semaine, les associations locales proposeront des jeux, des tournois sportifs, des ateliers… pour petits et grands. La Croix du Sud III, dundee langoustier appartenant à la ville, mettra les voiles pour vous emmener découvrir la plus grande rade artificielle du monde, tandis que les plus sportifs pourront tester l’aviron.
Le tout ouvert à tous et entièrement gratuit !
Pour les passionnés de voile, la semaine sera l’occasion de croiser, sur les pontons ou sur les stands de la ville et des partenaires de la course, les Figaristes confirmés comme Pietro D’Ali, Eric Drouglazet, Gildas Morvan, Erwan Tabarly, Alain Gautier…
Cherbourg vous donne donc rendez-vous début août pour une semaine animée !
Source : Ville de Cherbourg
www.ville-cherbourg.fr



















