Caterham Composites sur le Vendée Globe avec Alex Thomson.

Catherham
Catherham

Caterham Composites a joué un rôle important dans le chantier d’optimisation du 60 pieds à bord duquel Alex participera au Vendée Globe. La société spécialisée dans la conception et la fabrication de composites a en effet travaillé sur plusieurs éléments du monocoque afin de contribuer à sa fiabilité et sa performance, tout en offrant son expertise dans le domaine des composites à l’équipe.
 
Parti de Monaco à destination de Barcelone où le bateau a fait escale, Alex s’attaque désormais à l’Atlantique afin de poursuivre des essais en mer avant le départ du Vendée Globe. A Barcelone, il a été rejoint par un expert de chez Caterham Composites pendant 5 jours pour travailler avec l’équipe sur les modifications au gréement et à la structure de la coque.
 
Le PDG de Caterham Composites, Mike Gascoyne : “Je suis ravi de constater l’efficacité de cette collaboration entre Caterham Composites et Alex Thomson Racing. Nous avons apporté au bateau d’Alex la même expertise dans le domaine des composites que nous employons habituellement dans le secteur automobile et je crois que nous verrons bien les améliorations concernant la fiabilité et la performance du bateau lors de sa participation au Vendée Globe. Un des domaines dans lequel on a notamment travaillé concernait la durabilité de certains éléments clés du bateau. Trop souvent les équipes de voile entrent en course sans la rigueur qui s’impose toujours en F1 au niveau de la conception, de la fabrication et des contrôles des composites, mais Caterham Composites a pu adapter immédiatement cette approche. Le secteur nautique peut apprendre beaucoup de nos années d’expertise en F1 dans ce domaine et c’est pour cette raison que notre partenariat avec Alex Thomson Racing est un grand pas en avant pour Caterham Composites et AT Racing.
 
Stewart Hosford, Directeur Général d’Alex Thomson Racing ajoute : “Au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance du Vendée Globe, l’équipe va se concentrer de plus en plus sur les contrôles afin de s’assurer que les structures et les systèmes soient aussi fiables que possible. Nous croyons que ce sera un élément clé dans cette édition. Pendant le récent chantier à Barcelone, c’était fabuleux de pouvoir accueillir des membres de l’équipe de Caterham Composites. Ce partenariat reste un atout majeur pour notre équipe, car nous disposons de l’expertise et de la technologie, qui nous permettent d’offrir à Alex et au bateau toutes leurs chances, que ce soit pendant la phase d’entraînement cet été ou au départ du Vendée Globe en novembre prochain."

- Publicité -

Phil Hall, Directeur Général de Caterham Composites : “Nous voulons nous assurer que le bateau d’Alex soit fiable et performant pour lui permettre de progresser à chaque étape de sa préparation pour le Vendée Globe. Alex est un marin exceptionnel et cela nous fait plaisir de pouvoir le soutenir avec notre savoir-faire et notre expérience. Il est très encourageant de constater que notre partenariat avec AT Racing, soit la première collaboration de ce type dans le domaine nautique pour notre société, est déjà une grande réussite pour AT Racing et Caterham Composites.

Source : Caterham Composites
www.caterhamcomposites.com