Bronenosec brille à Marstrand

Bronenosec Marstrand
DR

Après deux journées musclées, le vent a faibli hier et la mer était plus calme. Des conditions appréciées par les marins de Saint-Pétersbourg sur Bronenosec et sur Gazprom qui ont pris les deux premières places dans la première manche du jour avec la victoire revenant aux jeunes sur Gazprom. Peninsula Petroleum, Artemis Racing et Charisma sont tous revenus en force dans cette course après avoir volé le départ.

- Publicité -

Bronenosec a continué de briller lors de la deuxième manche, tandis que Gazprom est parti trop tôt, a dû revenir et est arrivé bon dernier. En tête du championnat 2014, Peninsula Petroleum a enfin trouvé la forme en prenant la deuxième place avant de remporter la troisième manche du jour.

Avec trois places sur les podiums et un score de 2-1-3, Vladimir Liubomirov se disait très content des résultats de son équipe, Bronenosec : “Nous obtenons nos meilleurs résultats dans des conditions comme celles d’aujourd’hui avec de petites vagues, mais plus important j’ai ici le dream team.”

Il ne s’agit pas simplement d’une étape comptant pour le championnat 2014, mais le Mondial pour la classe. John Bassadone espère récupérer le titre remporté il y a deux ans par Peninsula Petroleum. “Le Mondial est l’étape la plus importante de la saison et le niveau général est clairement plus élevé.”  Chris Bake (Team Aqua) n’a pas gagné le Mondial depuis 2007 malgré son bon palmarès dans le circuit. “Gagner ici serait spécial – ce serait le point culminant d’une bonne saison.” Cependant, Team Aqua n’a pas encore gagné une course cette semaine et sa position en tête doit beaucoup au fait que l’équipe a évité de mauvais résultats.

Torbjörn Törnqvist doit se contenter de la sixième place avec Artemis et avoue une légère déception. Le défi est encore plus dur pour lui cette semaine, car obligé de barrer avec sa main droite, suite à une opération chirurgicale sur son bras gauche.

Classement après six manches
1. Team Aqua  23
2. Bronenosec  24
3. Charisma 25
4. Peninsula Petroleum 31
5. Team Nika 34
6. Artemis Racing 42
7. Bombarda Racing 43
8. Katusha  44
9. Artemis Racing Youth  44
10. Gazprom Youth 52
11. Synergy  53
12. MAG Racing 55