Le Bordeaux 60, premier né d’une nouvelle gamme « semi custom » développée par CNB, est le plus grand voilier exposé au Nautic 2008.
C’est la coque n°9, la première du millésime 2009, qui sera exposée au Salon de Paris, agencée et équipée selon les souhaits de son propriétaire.
Il s’inscrit entre les plus grands voiliers des marques généralistes du groupe Bénéteau et les prestigieux « one off » du chantier, avec pour mots-clé : élégance contemporaine, qualité de réalisation, confort, performance et simplicité d’utilisation.
Pour le Bordeaux 60, CNB a fait appel aux talents de Briand Yacht Design, mondialement reconnu dans le domaine des voiliers de course et des « superyachts », et au cabinet Couëdel – Hugon Design (International Superyacht Awards 2003 & 2007) pour l’intérieur. Les lignes élégantes et contemporaines du Bordeaux 60 n’échapperont pas aux plaisanciers amoureux des beaux yachts. Ils apprécieront également la facilité de manœuvre par un équipage réduit grâce au plan de pont simple et efficace, et au cockpit ergonomique particulièrement bien protégé.
La construction sous infusion avec une âme en balsa, technique respectueuse de l’environnement, assure un ratio résine /fibre optimisé pour une parfaite stratification. Elle garantit en outre une isolation phonique et thermique hors du commun.
Une autre spécificité du Bordeaux 60 est sa robuste structure en aluminium (savoir faire CNB) dont l’architecture facilite également l’accès aux cales et à tous les systèmes de bord.
Cette version 2009 bénéficie également de nombreuses améliorations et de nouvelles possibilités à découvrir à Nautic 2008.
A découvrir sur le Salon Nautique de Paris : Hall 1 – Stand H55
Source : Bordeaux Yachts
www.bordeauxyachts.com
“