B&G améliorations radar et AIS sur la dernière version logicielle 20.2

Le leader mondial du secteur des instruments de navigation à la voile B&G a publié sa mise à jour logicielle 20.2 qui concerne les produits Zeus, Zeus Glasshelm et Vulcan. La version 20.2 apporte de nombreuses améliorations radar et AIS, ainsi que la prise en charge de caméras IP.

Matt Eeles, directeur produit chez B&G. « La sécurité a toujours été la priorité absolue pour l’élaboration de nos systèmes radar B&G, et nous y avons ajouté quelques améliorations d’interface afin de proposer aux utilisateurs une expérience visuelle encore plus claire sur nos écrans B&G. »

Parmi les principales caractéristiques, on peut citer l’amélioration de l’écran radar, avec des chiffres contrastés sur l’extérieur des cercles nets, ainsi que la possibilité d’afficher une icône de bateau à l’échelle représentant le bateau de l’utilisateur. Les symboles des cibles radar ont été repensés pour une clarté optimale et un suivi plus facile, tandis que les cibles radar et AIS mobiles peuvent désormais être suivies d’une trace graduée indiquant l’historique de la route du navire (fig. 1).

Fig. 1. Symboles et itinéraires des cibles
Fig. 2 Symbole de cible avec visibilité améliorée

De même, le système AIS dispose d’un nouvel ensemble d’icônes pour plus de clarté et des informations plus détaillées pour l’opérateur. Lorsque le radar et l’AIS acquièrent la même cible, le système affiche automatiquement la cible sous la forme d’un unique symbole afin d’améliorer la visibilité à l’écran (Fig. 2). De plus, votre route peut désormais être affichée sur l’écran radar pour plus de sécurité.

La mise à jour comprend également les fonctionnalités suivantes : prise en charge de caméra IP permettant une installation plus efficace des caméras pour des applications telles que la sécurité ou la surveillance de la voile, une nouvelle barre de contrôle CZone® pour un contrôle de commutation numérique facile à partir du MFD B&G et, de même, une nouvelle barre de contrôle d’éclairage ITC pour commander facilement l’éclairage du navire.

Les améliorations supplémentaires comprennent une structure de menu mise à jour, la possibilité de partager les paramètres du bateau sur tous les MFD sans avoir à les saisir plusieurs fois, de nouvelles bibliothèques Easy Routing améliorées basées sur les cartes C-MAP®, ainsi qu’un identifiant de position du navire sur le MFD lors de la réception d’un message de détresse VHF.

Résumé des principales mises à jour incluses dans la version 20.2 du NOS :
• Améliorations apportées à l’interface utilisateur du radar
• Améliorations apportées à l’AIS
• Prise en charge de caméra IP
• Intégration de la barre de contrôle CZone®
• Intégration de la barre de contrôle d’éclairage ITC

La version sera automatiquement mise à jour pour tous les produits B&G Vulcan™ 7, 9, 12 et B&G Zeus™ 2, 3 et 3S Glass Helm, Zeus 3 et Zeus 3S.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.bandg.com