Le cabinet Berret-Racoupeau présente un catamaran innovant de 90 pieds qui propose derrière des lignes sobres et épurées, un volume jusqu’alors réservé à des voiliers de beaucoup plus grande taille. La ligne générale se veut très sobre et l’équipe a, dès les premières esquisses, voulu pousser extrêmement loin l’intégration des équipements.
Abordant le bateau par l’arrière, on découvre en premier lieu des tableaux arrière dépouillés de tous artifices. Des portes de tableau révèlent les plateformes de bain et les escaliers qui mènent au pont. En partie centrale, entre les jupes, un garage à tender original et discret abrite un RIB de 4.20m.
En avant de celui-ci, abrité sous le fly-bridge, le cockpit, particulièrement dégagé est meublé de canapés et de fauteuils. Un pavois important protège les passavants et permet une circulation autour du bateau en toute sécurité. On découvre en avant du mat une superstructure discrète qui abrite l’immense cabine propriétaire.
Le fly-bridge véritable centre névralgique, abrite autour du poste de barre central, toutes les fonctions de contrôle des voiles. Légèrement en arrière, un coin détente avec banquettes, tables et bain de soleil accueille les invités. Un coin bar/kitchenette/BBQ directement desservi par un passe-plat depuis la cuisine permet d’y servir les repas.
A l’intérieur, dans la nacelle, de plein pied avec le cockpit, on trouve un immense espace panoramique de détente et de repas. En avant de celui-ci, l’exceptionnelle cabine armateur, entièrement tournée vers la mer via une baie vitrée de 5.00 mètres de long.
La coque tribord abrite les deux spacieuses cabines d’invités identiques. La coque bâbord est réservée aux cuisines et à l’équipage.
Caractéristiques techniques :
Chantier :TBD
Décoration : TBD
LOA : 28.15 m
Hull Length : 27.00 m
Lwl : 23.44 m
Bmax : 12.30 m
Dspl : 64.00 T
Draught : 1.80 m
Material : Aluminium
Mast height : 40.40 m
Sail area (with jib) : 418 m2
Engine : 2×450 Hp
Source : Berret-Racoupeau Yacht Design
www.berret-racoupeau.com
“