B & G s’associe à Axel Tréhin sur son projet Class40 «Project Rescue Ocean»

B & G®, le spécialiste mondial des instruments et de la navigation à voile est ravi de faire part de son partenariat avec le skipper Axel Tréhin et son Class40 « Project Rescue Ocean ». Ce projet passionnant contribuera à sensibiliser à la protection des océans au travers d’un certain nombre d’événements sportifs populaires auxquels Axel participera au cours des deux prochaines années.

Avec un Class40 aux couleurs de l’Association Project Rescue Ocean, Axel et son équipe se lancent dans une aventure sportive avec une mission. L’Association Projet Rescue Ocean a été fondée sur les réseaux sociaux en 2015 et a trois objectifs principaux: réaliser des collectes de déchets, sensibiliser le public à la préservation de la nature et développer l’éco-citoyenneté, notamment auprès des jeunes générations. Axel et son équipe contribueront à élargir la portée du projet, lors de temps forts dont la Transat Jacques Vabre à l’automne 2021 et la Route du Rhum en 2022. À chacun de ces événements, des actions de dépollution seront organisées avec le public pour sensibiliser à la mission et pour aider à changer les attitudes à l’égard des modes de consommation. L’un des objectifs clés est de collecter 4,5 tonnes de déchets sur la durée du projet, ce qui se trouve être le poids du Class40 « Project Rescue Ocean » !

À bord de son Class40 « Project Rescue Ocean », Axel dispose de l’électronique de pointe B&G pour l’aider à concourir au plus haut niveau. Le système comprend le Zeus ™ 3S 9 ”, l’afficheur graphique H5000, le radar HALO20 +, les capteurs de vent de la série WS700, la radio VHF V60-B, ainsi que le tout nouvel afficheur Nemesis ™ 9”. Nemesis ™ est une nouvelle génération d’afficheur intelligent, pour les données de navigation. Il offre une visibilité inégalée avec une personnalisation complète ou des modèles multifonction prédéfinis et des tableaux de bord automatiques, faciles à utiliser et basés sur l’allure. Ce nouvel écran offre au skipper la possibilité de définir les données à afficher et le mode d’affichage, quand il le souhaite et quelles que soient les conditions, créant ainsi un lien intuitif entre le réseau d’instruments de confiance et le monde réel.

Agé de 32 ans, Axel Tréhin est l’une des étoiles montantes de la course au large en France, avec trois Mini-Transat à son actif (il s’est classé 2e en 2019 en prototype) et plusieurs podiums au Championnat de France de course au large. Axel est un skipper reconnu pour ses grandes qualités de régatier, mais aussi pour ses compétences techniques, puisqu’il a lui-même construit ses précédents bateaux et a participé activement au chantier de son Class40. « Je suis très fier de recevoir le soutien de B&G, une référence dans le milieu de la course au large. C’est une chance de pouvoir bénéficier de leur savoir-faire et de leur expertise pour pouvoir performer en course et maximiser la visibilité de l’association Project Rescue Ocean. », indique Axel.

« B&G est ravi de soutenir Axel Tréhin dans son projet « Projet Rescue Ocean » », déclare Simon Conder, responsable de la marque B&G. « Nous sommes déterminés à opérer durablement et à protéger l’environnement et nos océans. Soutenir ce projet avec Axel et son équipe signifie que nous pouvons travailler ensemble pour inspirer les autres à prendre des mesures ayant un impact positif sur l’environnement », ajoute-t-il.