Orolia Limited, propriétaire de Kannad Marine a été avisé d’un défaut affectant les balises de détresse SAFELINK, et qui pourrait aboutir à un non-fonctionnement de la balise en situation d’urgence.
Réf. concernées
K1202311 EPIRB SAFELINK Manual+ GPS
K1202367 EPIRB SAFELINK Auto GPS
Le plastique jaune du corps de la balise SAFELINK peut vieillir prématurément lorsqu’il est soumis à des conditions environnementales spécifiques avec un impact potentiel sur son efficacité à long terme sur le terrain. Le modèle Kannad SAFELINK EPIRB est le seul produit Kannad Marine concerné.
Bien que le problème identifié puisse avoir un impact sur l’efficacité de la balise dans un nombre de cas très limité, nous croyons qu’il est important de prendre des mesures préventives plus larges pour répondre à cette situation rapidement et globalement pour votre sécurité. Voilà pourquoi Kannad Marine a décidé d’engager un programme de rappel volontaire mondial pour les balises SAFELINK EPIRB et vous invite à lire attentivement la procédure suivante.
Si vous pensez avoir une balise concernée (uniquement une SAFELINK EPIRB automatique ou manuelle), vous ne devriez pas l’utiliser comme moyen principal de recherche et sauvetage à bord de votre navire. Merci d’enregistrer vos informations propriétaire, localisation et coordonnées via le site dédié : www.safelinkepirbsupport.co.uk
Une fois enregistré, l’équipe support Kannad Marine vous dirigera vers notre partenaire local pour organiser le remplacement de votre balise par une SAFELINK SportPro+ Auto ou Manual gratuitement, sur laquelle vous bénéficierez de 5 ans de garantie.
Pour toute autre information, merci de contacter Kannad marine en utilisant les méthodes suivantes :
Web: www.safelinkepirbsupport.co.uk
Email: safelinkinspection@kannadmarine.com
UK Tel: +44 (0) 2392 623950
France Tel: +33 (0) 29702 4931
USA Tel: +1 (800) 262 8722