Son proto réparé, Seb´ Rogues d’attaque

    Victime d’une avarie lors de sa dernière course, Sébastien Rogues a récupéré, il y a tout juste une semaine, son prototype « Eole Generation – GDF Suez » après un passage en chantier. Le skipper, prendra le départ de cette 13ème édition de la Transgascogne en solitaire, ce dimanche 24 juillet à Port Bourgenay.Quinze jours de réparations auront été nécessaires pour remettre à flot le voilier « Eole Generation – GDF Suez» suite à la casse des accroches de palan de quille lors du Mini Fastnet. Ce chantier spécial Transat avait pour objectifs de comprendre, d’analyser et de réparer les problèmes liés aux dernières avaries, mais aussi de fiabiliser et d’optimiser le bateau pour la Transat 6,50 Charente-Maritime – Bahia.

    - Publicité -

    Les réparations achevées, Seb’ Rogues s’est livré à des sessions d’entraînements poussées afin de tester les nouvelles performances de son bateau. « Les problèmes liés au système de palan de quille sont réglés. Je suis ravi de mon nouveau jeu de voile et je ressens déjà les dernières améliorations du bateau. Nous avons gagné un peu en poids et optimisé l’apport énergétique des différents appareils électriques du bateau. Ces modifications étaient vraiment nécessaires pour préparer au mieux la Transat 6,50 »

    Après 2 jours en mer lorientaise accompagné de son entraîneur Tanguy Le Glatin, Sébastien, ambitieux pour cette fin de saison, est prêt à prendre sa revanche lors de la Transgascogne 2011.