L’équipe de Sail Bahrain devrait arriver à Dubaï ce mercredi afin de pouvoir s’aligner au départ de la course entre Dubaï et Muscat. Il s’agit de la première épreuve majeure pour le VO60 sous les couleurs de Sail Bahrain.
Ce parcours de 360 milles couru sous IRC avec a été organisée pour la première fois en 1992, mais l’édition 2009 illustre la percée de la course au large dans cette région. La flotte quittera les eaux peu profondes du Golfe pour sortir dans l’océan Indien par le Détroit d’Ormuz, avec l’arrivée devant la capitale omanaise de Muscat. Le grand favori en temps réel sera le trimaran de 100 pieds Majan. Kingdom of Bahrain sera skippé par le directeur de l’équipe, Nick Crabtree. Sami Kooheji, ainsi que deux membres d’Oman Sail seront également à son bord, car ce nouveau projet concrétise la collaboration entre Sail Bahrain et Oman Sail.
Historiquement, les conditions météorologiques sont assez variables pour cette course. Le Shamal peut souffler très fort en novembre provoquant des tempêtes de sable et des orages, avec des températures diurnes supérieures à 30°, mais des nuits très fraîches. Le départ de cette édition de la Dubaï–Muscat sera donné jeudi à midi.
Départ de la Dubaï-Muscat ce jeudi
- Publicité -








