Confirmation de la participation d´une équipe espagnole

    Lors d’une conférence de presse ce lundi à la Mairie de Denia (Espagne) le syndicat Ayre Challenge a annoncé son intention de participer aux trois prochaines éditions de la Volvo Ocean Race. Il y a deux ans le syndicat avait annoncé sa participation à la 33ème Coupe de l’America en tant que représentant du Real Club Náutico de Denia.
    Cette participation espagnole coïncide avec le choix d’Alicante comme lieu du départ pour les prochaines éditions du tour du monde en équipage – celles de 2011, 2014 et 2017.
    Le bateau sera construit dans la région de Valence en 2010 probablement chez Richard Gillies.  L’équipe étudie actuellement les propositions avancées par deux architectes “de renommée internationale”. Deux bases seront établies pour les essais et les entraînements. La première se situera bien entendu dans la Région de Valence. Une seconde sera installée sur la façade Atlantique, où la plupart des essais seront réalisés. En ce qui concerne l’équipage, aucun nom n’a été avancé, mais l’équipe devrait annoncer sous peu la nomination d’un skipper et de deux chefs de quart, qui interviendront dans le projet de construction et d’optimisation de ce VO70.
    Cette annonce fait suite à celles concernant la participation de l’équipe italienne Italia 70 menée par Giovanni Soldini et de Franck Cammas sur Groupama.

    - Publicité -