Peu de vent pour le début du Championnat du Monde

    Le Championnat du Monde de Melges 24 a débuté hier à Annapolis avec deux courses organisées pour les 51 bateaux en lice. Le vent est resté faible en Baie de Chesapeake avec dix nœuds au meilleur moment de la journée. Les participants ont également dû lutter contre un fort courant. C’est sans surprise que les équipes locales ont pu profiter de leurs connaissances dans ces conditions difficiles.
    Au terme de cette première journée, Chris Larson à la barre de ‘West Marine Rigging/New England Ropes’ domine le classement après avoir obtenu une cinquième et une seconde place. Flavio Favini sur ‘Blu Moon’ a terminé troisième et cinquième et se retrouve donc second au classement à un point du leader. Grâce à une victoire lors de la seconde course, l’Italien, Carlo Fracassoli sur ‘Gullisara’ est actuellement troisième. 
    Terry Hutchinson sur Quantum Racing a obtenu des résultats mitigés, car après avoir remporté la première course, il n’a pas fait mieux que 37ème lors de la seconde, gêné par deux participants qui lui bloquaient sa route. Lorenzo Bressani sur ‘Uka Uka Racing’, champion du monde en titre, a très mal débuté en partie à cause d’une blessure à la cheville de Francesca Prina. ‘Uka Uka Racing’ termine la journée en quinzième place, d’où la déception de Bressani : "C’était une catastrophe. Tout était mal fait. Mon départ, nos tactiques. Tout a mal fonctionné".  Reste à voir si Bressani est son équipe pourront revenir après ce résultat inhabituel…

    - Publicité -