A seulement quinze jours des entraînements en vue du Trophée Louis Vuitton, qui réunira huit équipes à Nice, les préparatifs se poursuivent. La ville se prépare pour accueillir cette étape de la Louis Vuitton World Series. Les bateaux sont en train d’effectuer des essais et plusieurs équipes se sont entraînées la semaine dernière sur des ACC pour être fin prêts pour la première course programmée pour le 7 novembre prochain.
A Valence, où plusieurs équipes disposent toujours de bases techniques, les quatre ACC qui seront utilisés à Nice ont été préparés. Hier après-midi deux des bateaux, GBR 75 (fourni par TeamOrigin) et FRA 93 (fourni par ALL4ONE – connu autrefois sous le nom de K-Challenge) sont arrivés au terme d’un remorquage le long des côtes de la Méditerranée jusqu’à Nice. Pour Nick Bice, boat captain, c’était un grand soulagement de voir l’arrivée des bateaux, car la fenêtre météo était assez limitée. Les deux autres bateaux, ITA 90 et ITA 99 de l’équipe de Mascalzone Latino (qui ne participera pas à l’étape de Nice) seront transportés jusqu’au site à la fin du mois.
Les organisateurs confirment la participation de huit équipes en novembre:
• ALL4ONE (FRA/GER)
• Azzurra (ITA)
• BMW ORACLE Racing (USA)
• Emirates Team New Zealand (NZL)
• Swedish Challenge Artemis (SWE)
• Synergy Russian Sailing Team (RUS)
• TeamOrigin (GBR)
• Team French Spirit (FRA)
BMW ORACLE Racing, Emirates Team New Zealand et ALL4ONE (ex-K-Challenge) ont tous participé à la dernière édition de l’America’s Cup et TeamOrigin a pris part à la Louis Vuitton Pacific Series au début de l’année. Les autres équipes découvrent les ACC, mais on retrouve néanmoins dans leurs rangs des marins ayant l’expérience de la Coupe. La semaine dernière à Valence, l’équipe russe, Synergy, et les Italiens d’Azzurra ont pu s’entraîner à bord de Victory Challenge, tandis que ALL4ONE sortait à bord de FRA 93. Nice accueille la première étape de cette nouvelle série, inspirée par la Louis Vuitton Pacific Series, qui s’est disputée en Nouvelle-Zélande. Les autres dates et lieux du circuit seront annoncés prochainement.
Nice se prépare à accueillir la Louis Vuitton World Series
- Publicité -








