Cinq Extreme 40 pour le Tour de Wight

    Lors de la clôture des inscriptions de la Round the Island race ( le Tour de Wight), 1779 bateaux étaient officiellement inscrits. Parmi les derniers à confirmer leur participation les Extreme 40, que nous avons l’habitude de voir dans l’ iShares Cup.

    - Publicité -

    Ces bolides continuent d’attirer les grands noms de la voile sportive et ce sera le cas samedi prochain lors de cette course annuelle.  
    Sur JPMorgan Asset Management/TEAMORIGIN Ben Ainslie sera à la barre avec Mike Sanderson au poste de tacticien. A bord de Team Aqua, soutenant une organisation caritative qui défend les sites naturels menacés, on retrouve les Néo-Zélandais, Russell Coutts et Cameron Appleton, ainsi que le propriétaire, Chris Bake. Deux X40 omanais participeront au tour, le bateau habituellement skippé par Loïck Peyron, Oman Sail Renaissance et Oman Sail Masirah, skippé par  Pete Cumming en compagnie du médaillé olympique (en 49er), Chris Draper, le Tornadiste, Mark Bulkeley et un équipier de GBR Challenge et Victory Challenge lors de la Coupe de l’America, Freddie Carr. Enfin, le dernier X40 viendra des Pays-Bas: TornadoSport sera skippé par le triple champion du monde de F18, Herbert Dercksen.