Andrew Pindar au Palais de Buckingham

    Andrew Pindar, le président de Pindar et directeur de l’équipe Bahrain Team Pindar, a été honoré par le Prince Charles hier au Palais de Buckingham.

    - Publicité -

    Pour ses services à l’industrie et à la communauté, il a été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique au début de l’année, l’équivalent outre-manche du Chevalier de l’Ordre de Mérite. La cérémonie officielle a eu lieu hier.

    Depuis 25 ans Pindar apporte son soutien à la voile britannique notamment avec les campagnes d’Emma Richards (Sanderson) lors d’Around Alone en 2003, du champion de match racing Ian Williams et bien entendu de Brian Thompson lors du dernier Vendée Globe mais il a également travaillé en faveur d’œuvres caritatives telles que les campagnes d’Hilary Lister, la navigatrice quadriplégique, et également en faveur du développement des écoles de voile pour les jeunes. Il a intervenu pour apporter son soutien personnel à Pete Goss et Derek Hatfield et a envoyé son propre bateau au secours de Jean-Pierre Dick, lors de son démâtage dans la Transat 2004. 

    Pendant que le Prince officiait à Londres, la Reine Elizabeth rendait visite aujourd’hui à l’Académie de Voile de Weymouth et Portland qui servira comme base pour les épreuves des Jeux olympiques de 2012.