Décidemment, il fait bon de participer à la 41e Course Croisière Edhec. Hier, sous un temps magnifique et avec un vent soufflant à 15 noeuds, les équipages ont pu démontrer tout leur talent de tacticien au cours de parcours côtiers savamment orchestrés par le comité organisateur de la Course Croisière Edhec et encadré par la SNSM. En monotypie, les équipages sont sortis à 5h00 du port de Saint Denis d’Oléron pour prendre part à un parcours côtier qui les a conduits à effectuer le tour de l’île de Ré. Le vent secteur Nord-Nord Ouest soufflant à 12 noeuds les a rapidement emmenés sur le phare des Baleines, puis le thermique s’est levé et le retour jusqu’à La Rochelle s’est opéré sous spi en flotte serrée.
Chez les Grand Surprise (47 inscrits), les régates sont rythmées par le mano à mano entre KPMG ESSEC et KPMG HEC, respectivement 1er et 2ème. Ces deux là se placent d’ores et déjà comme des favoris de la grande finale du 25 avril 2009. HEC SAILING TEAM est 3ème. Du côté des J80 (13 inscrits), c’est GEMINOX ICAM BRETAGNE qui domine les débats. Suivent DEFI OSTEO COE et ESCP LECLERC.
En Mumm 30 (6 inscrits), le podium est composé de : CSC ESSEC, INSA SOPRA et SUP DE CO LA ROCHELLE/ ECHO MER.
Pour ce qui est des First Class 8, c’est JOB TEASER-ESC ROUEN, DEFI AS SCIENCES PO et E.I.C qui se classent premiers.
Hier, les HN ont pris part à un parcours côtier à partir de 12h. Ce parcours les a
conduits à l’île d’Oléron. 78 bateaux se sont amarrés sur le ponton visiteurs et les équipages ont pu découvrir l’ambiance conviviale du « Port Escale Orange ».
En HN A (11 inscrits), les trois premiers (POLYTECH’LILLE-ENSAIT, l’IAE TOULOUSE et UTT SOPRA GROUP 2) se tiennent dans un mouchoir de poche et se disputent âprement la première place.
Chez les HN B (22 inscrits), AUDENCIA COLAS, 1er, et MEDECINE LYON SUD II, 2ème, trustent les places d’honneur et relèguent MEDECINE PARIS 11 sur la troisième marche.
C’est DEFI CHALLENGER qui se met en valeur chez les HN C (25 inscrits) en ayant remporté 5 manches sur 6. Suivent TELECOM BRETAGNE et INSEEC BORDEAUX.
Du côté des HN D (21 inscrits) personne ne se démarque et le suspens reste entier. Le podium est composé de : DEFI EMIA SNSM, EMLYON COURRIER DU COEUR et ISEP GIST.
Aujourd’hui, les HN feront le tour de l’île de Ré si les conditions le permettent et le rond Monotypie effectuera des parcours côtiers et tactiques au large.








