Sport et suspense pour la finale de la Coupe de France Etudiants à Lorient

    Après trois étapes disputées sur le littoral français de janvier à mars, 21 équipages sont attendus, le weekend du 4 et 5 avril, dans le port de plaisance de Lorient pour participer à la finale de la 16ème Coupe de France Etudiants. Cette compétition, reconnue au calendrier officiel de la Fédération Française de Voile (FFV) a permis à des équipages 100% étudiants de s’affronter sur différents plans d’eau (La Rochelle, Quiberon, Concarneau) en vue des grands événements nautiques de l’année : 41e Course Croisière Edhec, Tour de France à la Voile.  

    - Publicité -

    Les 21 équipages, issus d’écoles et d’universités de toute la France, s’affronteront sur Grand Surprise le samedi et le dimanche à travers divers parcours tactiques et côtiers sur un plan d’eau technique et prestigieux. La finale promet d’être riche en suspens. Quatre équipages sont au coude à coude pour les premières places du classement général : l’ESCP-EAP (vainqueur à La Rochelle et à Concarneau), Audencia (vainqueur à Quiberon), Polytechnique et l’ENSTA. A l’occasion de cette étape finale nous retrouverons également un équipage 100% féminin, Les Loutres de Mer, vainqueur de la 40e Course Croisière Edhec dans leur catégorie. Le vainqueur remportera 70% des frais d’inscription pour la Course Croisière Edhec et le second 30%.

    Pour la première année, cette compétition est également qualificative pour la Coupe du Monde Etudiants organisée par Polytechnique (SYWoC). Prochain rendez-vous pour ces étudiants passionnés de voile, la 41e Course Croisière Edhec à La Rochelle du 18 au 25 avril.