- Publicité -
Accueil Départ demain de la Transat Classique

    Départ demain de la Transat Classique

    Demain à 13h30, les concurrents de la Transat Classique s’élanceront et mettront le cap sur Agadir. Les concurrents s’élanceront en baie de Douarnenez, une bouée de dégagement sera placée devant la plage des Sables Blancs afin de permettre au public d’assister au spectacle.
    Ils seront 22 bateaux sur la ligne de départ : Pen-Duick VI rejoindra finalement la flotte à Agadir.
    A l’heure du départ, selon les prévisions de Météo-France, les vents seront d’ouest 15 à 20 noeuds, avec des pointes à 20-25 noeuds. Vers 18 heures, alors que les bateaux seront sortis de la baie, les vents tomberont à 10-15 noeuds, avec une légère rotation vers le sud. La houle résiduelle avoisinera les deux mètres, les vagues vont en s’estompant.
    Pour cette première partie de parcours, la majorité des concurrents devrait passer par le raz de Sein. La question se pose cependant pour un passage à l’ouest de l’île pour certains concurrents. Si cette option rallonge la route d’environ 16 milles, elle permet de partir vers l’ouest. Car il s’agit de négocier les prévisions de calmes et de désordres annoncés dans le golfe de Gascogne.

    - Publicité -