Lors de la cinquième journée de la Rolex Commodores’ Cup, les 15 équipes se sont retrouvées avec un vent de sud-est de 12 nœuds ce vendredi.
En Classe 1, le Fair Do’s VII de John Shepherd a de nouveau mené la flotte en début de course, mais à la surprise générale, le « Poppy of Portland Marina », la sistership de Lady Courrier acquis au début de la saison par John Dean, allait le dépasser.
Les Britanniques ont donc pris les deux premières places avec GB Blanc suivi de GB Rouge et avec la seconde place de Quokka 7 de Peter Rutter en Classe 3, GB Rouge creuse l’écart en haut du classement provisoire avec désormais 10 points d’avance sur l’équipe de Géry Trentesaux (France Bleu). En effet, la journée a été bien décevante pour France Bleu avec une sixième place et une onzième place pour Cyrille LeGloahec sur Batistyl en Classe 2. Cela aurait pu être plus catastrophique pour les Français, mais en Classe 3, c’était Marc Alperovitch sur Prime Time, qui a dominé la course.
Aujourd’hui, la flotte effectuera le tour de Wight dans le sens des aiguilles d’une montre. Le départ sera donné ce midi. Les prévisions annoncent un vent de sud-ouest dépassant les vingt nœuds.
Victoire de Marc Alperovitch à Cowes
- Publicité -









