50 équipages au départ de La Barquera

    Près de cinquante équipages largueront les amarres à Saint-Nazaire, samedi 26 avril pour rallier Avilès, en Asturies Espagnoles, avant de regagner les Pays de la Loire et Pornichet une semaine plus tard.
    Sur les 45 équipages déjà inscrits on compte une petite dizaine de doubles qui viendront se mesurer, avant de s’engager dans la Transquadra dont le départ sera également donné de Saint-Nazaire en juillet prochain.Le programme reste quasiment inchangé. Pour avaler les 550 milles (1 019 km), la flotte sera répartie en deux catégories selon le rating.
    « Le groupe 1 aura un parcours plus long d’une trentaine de milles (via l’île Dumet) pour éviter les écarts trop grands et permettre de rester en contact radio, expose Bernard Duval, directeur de course. Mais pour le retour ça sera pareil pour tous. »
    Dans quelques jours les inscriptions seront clauses. Il est encore possible de s’engager via le site internet. Une bourse des équipiers est également en ligne sur le forum.
     Cette année encore, le chantier DUFOUR partenaire de DefiMer mettra à la disposition du suivi de la flotte, de l’encadrement et de la communication deux bateaux accompagnateurs issus des plus belles unités du chantier Rochelais.

    - Publicité -