Le Grand Prix de l’Ecole Navale du 8 au 11 mai

    Le Grand Prix de l’Ecole navale aura lieu du 8 au 11 mai 2008. La septième édition du Grand Prix s’annonce comme une épreuve d’exception avec une participation toujours aussi forte des sportboats, la marque de fabrique du plus grand rassemblement de monotypes « nouvelles générations » en Europe.
     
    Les Mumm 30 seront, à nouveau aux rendez-vous de la presqu’île du Crozon. Dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole navale, ils organiseront l’une des étapes du championnat de France de course au large en équipage. Une semaine avant, ils auront couru le Grand prix de Pornichet et rallieront le port de Camaret-sur-Mer en course sous la houlette de l’APCC Nantes.
     
    La participation au Grand Prix de l’Ecole navale des Melges 24 sera aussi l’une des nouveautés de l’événement. Ce petit monotype référence au niveau International fera donc son entrée dans l’arène de la rade de Brest pour le plus grand plaisir des passionnés de spectacle vélique.
     
    Les J80, le « voilier formateur » de l’Ecole navale, seront, nombreux sur les lignes de départ.
     
    Les Open 5,70 qui ont fait le « show » au Grand Prix 2007, seront, eux aussi, présents en force pour cette septième édition. Plus de 35 unités sont attendues en anse du Poulmic pour l’une des épreuves phare de cette série qui ne cesse de faire des émules dans le monde de la monotypie rapide.
     
    Il ne faut pas, non plus, oublier, le grand sportboat qui a fait longtemps la réputation de la compétition organisée par le club ailée de l’Ecole navale. Les Open 7.50, voiliers surpuissants, proposent cette année un classement général et un classement étudiant ! 15 unités sont attendues.
     
    Alors que les Mach 650, Open 650, deux séries qui naviguent de plus en plus en flotte sous la houlette de l’Ecole de voile océane de Saint-Philibert, annoncent un joli plateau. Les 747 OD, First 7.5 et Speed Feet 18 compléteront le tableau du Grand Prix de l’Ecole navale 2008.
     
    En parallèle au Grand Prix se tiendra à Brest le championnat d’Europe RSX. Tous les meilleurs planchistes Olympiques navigueront devant le port du Moulin Blanc.

    - Publicité -