La semaine dernière se déroulait le rendez-vous mondial de 2.4mR à Rochester (Etats-Unis). Damien Seguin y était et avait la ferme intention de rentrer en France avec le titre. Quelques jours plus tard, voilà qui est chose faite. Six victoires de manche sur les douze disputées, quatre places de deuxième et les deux plus mauvaises courses (10e et 3e) ôtées : le skipper du Comptoir Immobilier a été impérial de bout en bout. A un an des Jeux Paralympiques de Pékin 2008, il qualifie la France en tant que nation représentée en 2.4mR et décroche également son billet pour l´Asie grâce à sa première place sur le podium. Damien sera donc de retour sur les Jeux avec la ferme intention de garder sa médaille d´or …
Douze manches disputées dans des conditions très variées, de 4 à 20 nœuds, avec de la mer plate ou du clapot, ont permis aux concurrents des Championnats du Monde de 2.4mR de se mesurer sur une large palette. Au delà de l´intérêt sportif, Damien Seguin en aura profité pour passer en revue tout le jeu de voiles et tous les réglages en régate, détail non négligeable à un an de l´échéance Paralympique.
Après un début de saison quelque peu décevant, la skipper de Le Comptoir Immobilier a donc répondu présent au plus grand rendez-vous de la saison : " J´avais faim ! Je me suis bien remis en question après une saison en demie teinte. On a fait un entraînement efficace ici et je n´ai jamais lâché le morceau sur l´eau."
2006 n´avait pas souri à Damien Seguin côté 2.4mR puisqu´un problème intervenu lors du transport du bateau l´avait privé des Mondiaux. En 2007, il avait à cœur de retrouver ce titre devenu propriété de l´allemand Heiko Kroeger. Avec l´art et la manière, il n´a pas failli à ses objectifs et aujourd´hui la satisfaction du travail bien fait domine : " Ca fait du bien et extrêmement plaisir. Il n´y a pas de mondial l´année des Jeux Paralympiques donc j´ai la couronne pour deux ans ! Il fallait ce titre pour lancer définitivement la campagne pour Pékin 2008. Cette victoire me conforte dans l´idée que mes choix sont les bons au niveau du matériel."
De retour en France, Damien Seguin repartira mardi pour Qingdao, et ce pour dix jours afin de tester le plan d´eau. Au retour de Chine, les entraînements reprendront et 2008 sera une saison chargée pour le skipper. Il disputera la Semaine Olympique Française à Hyères en avril, la Semaine Olympique de Kiel en juin avant le rendez-vous des Jeux Paralympiques en septembre, le tout entrecoupé de stages d´entraînements à l´Ecole Nationale de Voile.
 
            