Franck Cammas remporte le Challenge Kreol Beach

    Avec un vent faible de 5 nœuds, la première manche du jour fut dure pour les nerfs des régatiers. Pour conclure ce Challenge Kréol Beach HP, un vent de 12 à 15 nœuds s’est levé pour le plus grand bonheur des skippers. 11h30 : le départ est donné, les concurrents sont partis pour un parcours banane de deux tours. Thibault Vauchel prend un excellent départ, sa stratégie de se rendre sur la droite du plan d’eau se révèle efficace puisqu’il arrive en tête à la bouée au vent. Mais Franck Cammas (Laiterie Saint Malo) n’a pas dit son dernier mot, il tente une option à terre sur la deuxième remontée. Une superbe démonstration de professionnalisme qui lui permet d’enrouler la bouée au vent devant Thibault Vauchel (Brossard) et donc de prendre la tête de la course. Deuxième et dernière manche de ce 4ème Challenge Kréol Beach HP, un beau départ bout de ligne pour l’ensemble des concurrents. Une dernière manche musclée pour finir « en beauté » cette régate.
     
    Au départ des X séries et des 16 pieds, l’équipage de Mathilde Monzies et Victor Scemama prend un excellent départ bout de ligne. Après une superbe manche, il remporte une fois de plus la victoire et les conduits directement à la première marche du podium de ce challenge. Cette victoire écrasante de ce jeune équipage, nous promet un bel avenir sur catamaran de sport. Dans la catégorie des X séries, le bateau Dell Avant-Garde a dominé toute la compétition en gagnant sept manches sur huit. Cet équipage n’a concédé qu’une seule manche au profit de l’équipage du CNB de Christian Marraud des Grottes et de Laurent Rivière.
     
    Franck Cammas et Olivier Morel (Laiterie Saint Malo) gravent leur nom sur la liste des vainqueurs du Challenge Kréol Beach.
     
    Classement général définitif du Challenge Kréol Beach (après 9 manches) :
     
    Formule 18 :
    1.       Laiterie Saint Malo – Franck Cammas et Olivier Morel
    2.       Bourbon – Christian Tortrotau et Mathieu Marfaing
    3.       Sofimas – Thomas Sellier et Xavier Haize
     
    X série :
          1. Dell Avant-garde – Antoine Baudhuin et Denis Magnat
          2. CNB – Christian Marraud des G. et Laurent Rivière
          3. CNB – Henri Hamon et Arnaud Lemaitre
     
    16 pieds :
          1. Marine Pool – Mathilde Monzies et Victor Scemama
          2. BNM – Aurelien Coquemont et Leatitia Bourmault
          3. CNB – Maxime Coppens et Yohan Sangora

    - Publicité -