Golding en tête de mât…

    Avec des vents devant forcir jusqu’à 35 nœuds cet après-midi, Mike Golding à bord d’ECOVER n’a pas été le seul à rencontrer les problèmes mineurs liés à un début de course. Ce matin, il était fatigué mais content de la position d’ECOVER. Il a confirmé qu’il naviguait dans 30 nœuds de vent ce matin et qu’il avait qu’il avait trois ris dans la grand-voile.

    - Publicité -

    Avec un peu moins de 160 milles à parcourir avant d’atteindre Cap Finistère, il venait de passer une nuit intense qui a nécessité de nombreux changements de voile pour qu’ECOVER puisse continuer à progresser. Et pour ajouter au plaisir, un problème de ragage sur le brêlage qui relie la drisse de à la tétière a fait tomber la GV sur le pont. Une petite visite forcée en haut du mât a donc été obligatoire.
    « Mike avait l’air complètement « vanné » ce matin, mais c’est fait et pour le reste il est heureux comme un larron en foire. Le bateau va bien. C’est difficile de savoir combien de temps il a perdu mais le moral est bon. Il va dormir et manger. » nous racontait ce matin le chef de projet d’ECOVER Graham « Gringo » Tourell. Les calculs actuels montrent que Mike est à 9 milles derrière le véloce Suisse Bernard Stamm qui mène la flotte mais ECOVER est positionné plus nord au large des côtes, une stratégie décidée avant le départ en accord le météorologiste Will Oxley.