Le LC40 signé par l’architecte François Lucas (et présenté dans Course Au Large N°15) s’attire les faveurs des coureurs océaniques anglo-saxons…
LC40 N°1: Pascal Doin compte mettre à l’eau son LC40’ d’ici 1 mois. Ne souhaitant pas partir sur la Route du Rhum sur un bateau non-fiabilisé, il a préféré jeter l’éponge et peaufine donc tranquilement son bateau (un bijou en red-cedar et sandwich mousse) pour la Jaques Vabre et pour les courses du calendrier Class40 2007.
LC40 N°2: Nick Bubb et son équipe mettent les bouchées doubles pour qualifier leur bateau dans les temps. Si tout se passe bien, “Kenmore Homes” sera présent sur la ligne de départ de la Route du Rhum 2006, dans un mois.
Son LC40’ tout sandwich verre/époxy n’aura sûrement pas de poids superflu: seul le strict minimum sera à bord!
LC40 N°3: Bryan Cooke, citoyen d’Auckland-NZ, demarre bientôt le 3ème LC40’. Outre le fait d’avoir la tête en bas, il aura la particularité de répondre aux prescritions des OSR Catégorie 0 c’est à dire d’être prévu “pour des courses où les voiliers doivent être complètement autonomes pendant de longues périodes, capables de résister à de fortes tempêtes et en mesure de faire face à des urgences sérieuses sans espoir d’assistance extérieures”. Bryan a en effet l’intention de courir le GOC en 2007: le Global Ocean Challenge, course autour du monde en solitaire ou en double et avec escales est organisée par Josh Hall et Brian Hancock.








