Personne n’a pu empêcher Mutua Madrilena d’obtenir la double victoire ce week-end. Après avoir remporté la Breitling MedCup vendredi, hier l’équipe de Peter de Ridder a également gagné le Trofeo Balearia Ibiza y Formentera. Ils avaient commencé la matinée avec un retard d’un point sur Siemens, mais ont de nouveau démontré tout leur talent dans les deux courses, qui ont ainsi scellé la victoire.
Avec une saison exemplaire, où Mutua Madrilena Mean Machine a gagné les régates de Portals et d’Athènes, terminé second à Punta Ala, troisième à Castellon, et cinquième à la Copa del Rey à Palma, l’équipe de Peter de Ridder s’est finalement trouvée avec une avance de 51 points sur le Warpath de Fred et Steve Howe, skippé et barré par Dean Barker du Team Emirates New Zealand.
Grâce à une seconde place à Ibiza, le Siemens d’Eamon Conneely, skippé et barré par Ian Walker, obtient la troisième place dans le classement général de la Breitling MedCup.
Le tacticien de Mutua Madrilena, Ray Davies, ne pouvait pas cacher sa joie, en précisant qu’il avait trois grandes ambitions, et puisque la première une victoire dans la Breitling MedCup vient d’être réalisée, il vise désormais le Coupe de l’America et la Volvo.
Resultats: Trofeo Balearia Ibiza y Formentera:
1 Mean Machine (Peter de Ridder/Peter de Ridder, Espagne) 33pts
2 Siemens (Ian Walker/Eamon Conneely, Irlande) 34pts
3 Cristabella (Tim Powell/John Cook, Grande Bretagne) 57pts
4 Caixa Galicia (Roberto Bermudez/Vicente Tirado, Espagne) 65pts
5 Warpath (Dean Barker/Fred & Steve Howe Etats-Unis) 71pts.
2006 Breitling MedCup série TP52, Classement général:
1 Mutua Madrilena 160 pts
2 Warpath 211pts
3 Siemens Patches 243 pts
4 Caixa Galicia 249pts
5 Cristabella 304pts