- Publicité -
Accueil Dickson s'impose au Trieste Challenge

    Dickson s’impose au Trieste Challenge

    Chris Dickson, CEO et skipper de BMW ORACLE Racing  et son équipage ont scellé la victoire au Trieste Challenge (Italie) en battant Areva Challenge 3 à 2 au cours des finales.

    - Publicité -

    Cette régate s’est révélée être un véritable cours magistral de match racing par l’équipe de Dickson sur BMW ORACLE Racing qui a terminé la double série de round robin invaincue en haut du tableau avant de poursuivre de la même manière en écrasant Luna Rossa Challenge 2-0 au cours des demi-finales.  Aujourd’hui, BMW ORACLE Racing a encore remporté une victoire méritée avec une performance impeccable. Dickson (NZL), Eric Doyle (USA), Jamie Gale (NZL), Craig Monk (NZL), Jann Neergaard (DEN), Paul Westlake (AUS), Kazuhiko Sofuku (JPN) et Jon Ziskind (USA) ont gagné 13 de leurs 15 courses au large de Trieste. Les dernières séries se sont jouées sur un fil lorsque BMW ORACLE Racing a distancé l’équipe de Sébastien Col, actuellement en tête du classement World Match Racing Tour, au cours du dernier bord au portant de cette course décisive pour finir avec une longueur d’avance.

    « C’est le travail extraordinaire de l’équipage qui nous a offert cette victoire » explique Dickson. « Notre capacité à changer les voiles et à manœuvrer était superbe.  Nous avons travaillé dur en équipe dans la petite brise. » Paul “Flipper” Westlake renchérit. « Aucun individu ne peut se vanter d’avoir fait la différence cette semaine, nous sommes une équipe. »