- Publicité -
Accueil Championnat de France Handivoile - National Miniji

    Championnat de France Handivoile – National Miniji

    Le Championnat de France Handivoile et le National Miniji 2006 viennent de se terminer à Luçon où étaient présents70 coureurs. Après une semaine de compétition, du 21 au 26 août, la Ligue de Voile des Pays de la Loire, qui comptait 15 représentants, fait bonne figure sur ses terres. Dans ce Championnat de France Handivoile, malgré un plateau relevé, les coureurs ligériens avaient largement de quoi tirer leur épingle du jeu.  Finalement, Marcel Berthommé (CNGV) accroche une 6ème place, à égalité de points avec le 5ème,  et s’offre la victoire lors de la dernière course.
    Mathieu Carpier (SNO) se classe 10ème  après une belle dernière journée lui aussi. Guillaume Bossard et Kévin Cantin (Access Vie) termine à la 15ème et 16ème place, malgré une victoire lors de la première course pour Kévin. Et enfin Emmanuel Rozé (sno) se classe 22ème.

    - Publicité -

    La victoire finale revient une nouvelle fois au breton Hervé Tourneux  qui décroche un 4ème titre consécutif de Champion de France.

    Du coté du National Miniji, tous les espoirs étaient permis au vu de la  prestation de l’année dernière (2 podiums dont le titre). Stéphane Drye (CNVS Le Mans) n’a pu conserver son titre contre Nicolas Lunven qui remporte 8 courses des 9 disputées ! Il termine 3ème de ce National à égalité de points avec Guy Lassalles, son adversaire de l’année dernière. Son frère Eric auteur d’un excellent début, se classe finalement 7ème devant Jacques Giré (CNVS Le Mans), 8ème, et derrière le saumurois Olivier Roudevicth, 6ème. Chez les féminines, à noter aussi la belle performance d’Emma Kaladji (BN Luçon) qui se classe 3ème et pour qui il s’agissait de sa première compétition sur ce bateau. Le bilan reste très positif avec 2 podiums dont un féminin, 4 coureurs classés dans les 8 premiers pour le National, et 2 coureurs classées dans les 10 premiers pour le Championnat de France Handivoile.