Peyron bat le rappel

    Les derniers fichiers météo sont optimistes : une fenêtre météo favorable semble s’ouvrir en fin de semaine sur l’Atlantique nord pour le maxi-catamaran Orange… Le skipper bat d’ores et déjà le rappel des troupes, prévoyant un départ possible le 18 juin.

    - Publicité -

     Les membres de la cellule météo à terre semblent confiants et confirment que la fenêtre repérée est «très bonne», même si une petite incertitude demeure encore pour la fin du parcours. Il s’agit maintenant d’observer avec attention l’évolution des prévisions, car on compte sur l’affaiblissement d’une dorsale sur l’ouest de la Manche et l’Irlande. Une situation qui classiquement constitue le cauchemar des chasseurs de record sur l’Atlantique Nord : on se souvient en effet que PlayStation avait vu sa vitesse cruellement baisser en fin de parcours lors de la tentative précédant son coup d’éclat d’octobre 2001 ! Quoi qu’il en soit, il convient de se tenir prêts, c’est pourquoi l’effervescence s’est aujourd’hui emparée de l’équipe du maxi-catamaran Orange.
     Comme le note Bruno Peyron, dans un style laconique trahissant une activité débordante, « Grib (fichier de vent) ce matin : passons code orange pour fenêtre 18 / 19. Si confirmé , cette fenêtre s’ouvre a partir du 18 à 12 heures… C’est-à-dire départ de Newport le 17 , c’est-à-dire dans l’avion le 16 !!! »
     Peyron attend les derniers fichiers météo dans la nuit et prendra la décision demain matin de déclencher ou non le "code vert".