Dickson mate la concurrence

    Mené par son CEO et skipper Chris Dickson, l’équipage de BMW ORACLE Racing a détrôné hier le champion en titre, Paolo Cian, en finale du trophée Roberto Trombini, épreuve de match racing ISAF de grade 1, qui s’est disputée à la Marina de Ravenne, en Italie.

    - Publicité -

    Après une série de jolies performances tout au long de la semaine, l’équipage de BMW ORACLE Racing, représenté par Chris Dickson, Kazuhiko “ Fuku ” Sofuku, Paul “ Flipper ” Westlake et Zach Hurst, a été déclaré vainqueur du XIIème Trophée Roberto Trombini. Après avoir vaincu le français Mathieu Richard par 3 à 0 en demi‑finale, Chris Dickson et ses équipiers ont confirmé leur talent en remportant la finale de la régate où ils se sont imposés par 3 à 1 face à l’enfant du pays, le champion Paolo Cian, qui défendait son titre au sein du Team Shosholoza.

    Les conditions de luminosité ont été difficiles toute la semaine sur le plan d’eau de la Marina de Ravenne. « Aujourd’hui, toutes les courses se disputent sur un parcours de trois tours, très réduits en distance. Grâce au travail fourni par l’équipage et à la vitesse de notre bateau, j’avais bon espoir que cela se joue à 50/50 et qu’on l’emporterait au final », commente Dickson. « On a été plusieurs fois distancés à la première bouée et il a fallu qu’on bataille ferme pour revenir en tête de la course. Flipper, Fuku et Zach ont fait du très très bon boulot ».

    BMW ORACLE Racing termine donc le trophée Roberto Trombini sur le score impressionnant de 18 à 3. « Dans cette épreuve de grade 1, nous avons affronté de sérieux concurrents et nous sommes très contents de notre prestation et du résultat. Le trophée a été une occasion formidable de disputer des matches intenses et maintenant, nous sommes prêts pour le Louis Vuitton Act 12 qui se déroulera à Valence à la fin du mois », a conclut Chris Dickson.

    Le départ du Louis Vuitton Act 12 sera donné le 22 juin prochain à Valence. L’ultime régate en match racing saison 2006, préliminaire à la Coupe de l’America, représente la répétition générale avant la Coupe Louis Vuitton en 2007.