Nous le savons, nombre d’entre vous fréquentent régulièrement le somptueux Golfe du Morbihan, où il est parfaitement magique de laisser flaner son étrave… Raison de plus pour soutenir l’action de l’association Golfe Clair, qui œuvre pour sa protection.
La Semaine du Développement Durable se déroulera cette année du lundi 29 mai au dimanche 4 juin. Cette Semaine doit permettre une large sensibilisation du public en présentant concrètement le développement durable, en soutenant des évolutions des comportements et en mobilisant l’ensemble des acteurs de la société civile. C’est à cette occasion que se déroulera, pour la troisième année, la Journée Golfe Propre.
Les deux premières éditions de la Journée Golfe Propre ont permis de mettre au clair l’origine des déchets collectés. La moitié provient du large – le pays qui n’appartient à personne… L’autre moitié vient d’ici. Pour le large, c’est le monde entier qui est responsable, pas facile à mobiliser. Pour ici, pratiquement tous les habitants qui vivent dans et autour du golfe sont concernés, de près ou de loin, par l’impact de leurs activités sur ce qui les nourrit. Concernés, responsables mais non coupables, bien-entendu. Alors, si pendant la Semaine du Développement Durable, on mettait tous de côté les bons vieux « c’est pas moi, c’est lui » ? Et si on faisait œuvre utile ? Cette année, la Journée Golfe Propre aura lieu le samedi 3 juin 2006 et sera conduite avec le soutien des communes riveraines du golfe du Morbihan (15 communes).
Si vous souhaitez participer à cette action sur terre ou sur l’eau, contactez Golfe Clair au 02.97.44.00.33
3ème journée Golfe propre
- Publicité -










