Legros vainqueur de la finale du Bassin Manche

    Ce week-end au Havre se déroulait la Finale de Bassin Manche qualificative pour le Championnat de France de Match-Racing. 3 Tickets d’entrée étaient à attribuer entre des équipages ayant déjà passé avec succès les phases qualificatives des sélectives de ligues et finales de zone.

    - Publicité -

    Ce sont donc des équipages au niveau resserré qui se sont affrontés à bord de First Class 7.5 sur un round – robin aller-retour. Bonnes conditions météo. Vent de Nord est à est, 20/25 nœuds le samedi et 12/20 nœuds le dimanche. Vent de terre, grosses oscillations et variation de force ont donné lieu à des matchs disputés et spectaculaires. La tactique a pris une part importante dans la régate.

    C’est l’équipage de Philippe LEGROS, déjà vainqueur des 2 précédentes sélectives et Champion de France en titre qui s’impose avec une seule défaite en 12 matcehs. Suivent les équipage de Vincent Biarnès et Morgan Riou. Ces 3 barreurs sont donc qualifiés pour la Finale du Championnat de France qui se tiendra à Quiberon du 5 au 9 avril, organisée par L’Ecole Nationale de Voile.

    Classement Final :
    1- Legros     11 pts
    2- Biarnès     10
    3- Riou     9
    4- Château    5
    5- Charon    3
    6- Jossier    2
    7- Le Clec’h    2