Ce week-end au Havre se déroulait la Finale de Bassin Manche qualificative pour le Championnat de France de Match-Racing. 3 Tickets d’entrée étaient à attribuer entre des équipages ayant déjà passé avec succès les phases qualificatives des sélectives de ligues et finales de zone.
Ce sont donc des équipages au niveau resserré qui se sont affrontés à bord de First Class 7.5 sur un round – robin aller-retour. Bonnes conditions météo. Vent de Nord est à est, 20/25 nœuds le samedi et 12/20 nœuds le dimanche. Vent de terre, grosses oscillations et variation de force ont donné lieu à des matchs disputés et spectaculaires. La tactique a pris une part importante dans la régate.
C’est l’équipage de Philippe LEGROS, déjà vainqueur des 2 précédentes sélectives et Champion de France en titre qui s’impose avec une seule défaite en 12 matcehs. Suivent les équipage de Vincent Biarnès et Morgan Riou. Ces 3 barreurs sont donc qualifiés pour la Finale du Championnat de France qui se tiendra à Quiberon du 5 au 9 avril, organisée par L’Ecole Nationale de Voile.
Classement Final :
1- Legros 11 pts
2- Biarnès 10
3- Riou 9
4- Château 5
5- Charon 3
6- Jossier 2
7- Le Clec’h 2








