Dinard : le retour des Flying Fifteen

    "Samedi 18 février en Baie de Dinard les Flying Fifteen commencent  leur Championnat de Printemps en fanfare. Depuis 09h30 sur le Quai de la perle à Dinard les F.F.F.F (les Fous Furieux du Flying Fifteen) s’agitent, chaque équipage prépare son bateau, c’est la première régate de l’année pour la série. 11 Flying Fifteen sont mis à l’eau, la logistique mise en place par le Yacht-club de Dinard est efficace, aux manettes Jack Ramecourt  et Hervé Le Pautremat vont assurer avec leurs équipes la parfaite organisation de cette première compétition de voile légère.
    La météo  annonce un vent de sud ouest 5 à 6, le parcours technique (dit banane) est mouillé   entre St Malo et Dinard, 1er départ  à 14h30,  vent au 230°,  20 noeuds.
    La  compétition est très serrée entre 3  bateaux (Fingers, Hamilton et Dériveur service.com). A chaque  passage de bouée  les places sont chères, après  3 manches courues, Dériveur service (P. Constant / P.Coirre)  en remporte 2 mais est disqualifié sur la deuxième pour départ anticipé, ce qui lui est fatal.

    - Publicité -

    Le classement final du jour est donc le suivant:
    1er  Hamilton  : B. Demartial / P.M. Demartial
    2ème   Fingers:   Cojan / Cojan
    3ème   FFineGold:  G. Chevalier / F. Sautereau  .

    Pour cette première épreuve, c’est un succès pour leYacht-club de Dinard, prochain rendez- vous le 4 mars. A noter la présence également des Finn où seuls deux bateaux ont pu finir au vu des conditions météo. Nul doute que cette série très pointue sera bien présente lors des prochains entraînements."

    Source YCD