Les entraînements ont repris les 14 et 15 janvier à la base monotype AOS située à Lorient au sein de laquelle Mini, Mumm 30, Melges 24, et Figaro2 se préparent pour une nouvelle saison. En ce début d’année, la base d’entrainement AOS compte déjà 10 Mumm 30, 19 Mini, 7 Figaro 2.
Lieu de rassemblement et d’échange pour toutes les séries monotypes, la base d’entrainement est également un concept unique en France. Il s’agit en réalité d’apporter une solution aux propriétaires et équipages afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs objectifs sportifs. AOS leur propose ainsi un accueil sportif et logistique avec entraînements pour régates et courses au large. Forte d’une infrastructure adaptée, d’entraîneurs et préparateurs compétents, la base monotype AOS, qui intervient déjà sur 60 pieds, compte s’ouvrir aux 40 pieds.
Depuis qu’elle a vu le jour en décembre 2003, la base monotype a compté dans ses rangs une soixantaine de bateaux. Parmi eux, des Mumm 30 présents sur le Tour de France : Région Ile de France ( 4ème 2004 et 2005), Espoir Ile de France ( 1er amateur en 2005), CSC Essec ( 3ème amateur en 2005), mais également Dieppe, Dunkerque et Nantes. En Mini 6,50 la base a accueilli, entre autres au départ de la dernière Transat 6,50 : Peter Laureyssens (1er) , Ronan Deshayes (3ème), Olivier Avram (4ème) . Fabrice Sorin (7ième) Parmi les Figaro 2 on a pu voir s’entrainer, Connivence, Daucy, Raynald et Roquelaure, Sarthe…









