Ellen MacArthur en interview

    Ellen MacArthur, organisatrice avec OC events de la Barcelona World Race, nous présente ce nouveau Tour du Monde en double et sans escale, dont le départ sera donné le 11 novembre 2007.

    - Publicité -

    Imaginée par la Fondation de Navigation Océanique de Barcelone et OC Events (la société de Mark Turner et d´Ellen MacArthur créée en 1997), la Barcelona World Race est inscrite au calendrier des monocoques 60 pieds IMOCA 2007 – 2008. Les éditions 2011 et 2015 sont d’ores et déjà garanties budgétairement.

    Parcours
    Les « duos » feront le tour du monde d’Ouest en Est en laissant à bâbord les caps de Bonne Espérance, Leewin et Horn avant de remonter l’Atlantique pour rejoindre Barcelone soit un parcours 25.000 milles.

    Participants
    La course aura une dimension internationale avec la participation annoncée de skippers français, espagnols, néo-zélandais, canadiens, suisse, néerlandais. Plusieurs navigateurs ayant fait parler d’eux lors du dernier Vendée Globe ont déjà manifesté leur désir d’y participer : Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec), Sébastien Josse (VMI et Volvo ABN Amro), Alex Thomson (Hugo Boss) et Mike Golding (Ecover) entre autres.