Samedi 15 et Dimanche 16 octobre, sur le plan d´eau de Pornichet, s´est déroulée la Sélective de Bassin Atlantique de Match-racing, régate qualificative pour le Championnat de France. Cette épreuve organisée par l’APCC Voile Sportive sous l’égide de la Ligue de Voile des Pays de la Loire a rassemblé six équipages et permis d´en retenir trois pour le Championnat de France Espoir qui se déroulera à l´ENV à Quiberon du 10 au 13 novembre prochain.
Cette épreuve réservée aux sportifs espoirs (moins de 25 ans) permet de déterminer les équipages qualifiés pour le Championnat de France Espoir qui se déroulera sur Bénéteau 7.5.
39 matchs disputés en deux jours
L´épreuve s´est déroulée sur First Class 8, un round-robin aller-retour afin que tous les équipages se rencontrent, puis une petite et grande finales en 3 points gagnants pour le classement général. Les concurrents ont navigué dans des conditions météos peu ventées mais suffisantes pour pouvoir lancer les départs.
Les organisateurs de l´APCC Voile Sportive ont pu voir évoluer sur le plan d´eau des concurrents au niveau très hétérogène notamment entre les deux premiers et le reste de la flotte. Le résultat final, conforme au niveau général des équipages, est sans surprise. A l´issue du week-end, Victor Lannier, Alexandre Pallu et Sébastien Marius sont sélectionnés pour le Championnat de France Espoir.
Classement :
1er : Victor LANIER (Lorient) Sélectionné au Championnat de France
2ème : Alexandre PALLU DE LA BARRIERE (La Rochelle) Sélectionné au Championnat de France
3ème : Sébastien MARIUS (La Rochelle) Sélectionné au Championnat de France
4ème : Jean HUET DE FROBERVILLE
5ème : Paul COULERIE
6ème : Anne COMBEAUX









