Magic Expression 2005

    En forme de prélude au Festival de la Glisse qui se déroulera sur les spots de Crozon pendant les vacances de la Toussaint, la Magic Expression 2005 aura lieu ce week-end sur les vagues de la Presqu´île.
    Cette épreuve, qui en est cette année à sa seizième édition, est devenue une grande classique du funboard hexagonal. Elle est ouverte à tous, avec des classements distincts pour les amateurs, les jeunes, les féminines, les vétérans et les “pros”” (coureurs sponsorisés). La Magic Expression est aussi chaque année une rencontre festive et conviviale entre windsurfers, avec un repas en commun le samedi soir, suivi d’un concert.

    - Publicité -

    Nouveauté de l´édition 2005, il y aura au programme deux formats de course selon les conditions météo. En effet, si le plan d´eau est plat ou si le vent est insuffisant pour lancer une épreuve de vagues, l’organisation lancera un “”Supercross””: il s´agit d´une sorte de slalom avec un saut imposé, une discipline spectaculaire mais à la portée de tous qui a été introduite cette saison avec succès en Coupe du Monde. Dans ce cas de figure, les amateurs se verraient proposer la mise à disposition de flotteurs JP Super X 106 ainsi que de gréements Neil Pryde Saber 7.2, de quoi lutter à armes égales avec les “”pros””.

    Mais si les conditions le permettent, comme c´est souvent le cas à Crozon, c’est bien entendu l’épreuve de vagues qui sera lancée en priorité, avec la présence annoncée de quelques “”pointures”” de la discipline comme Thierry Belbeoc’h ou Bruno André. Les prévisions météo sont d´ailleurs favorables pour le week-end, puisqu´il est prévu une bonne houle et du vent de Sud-Est; ce qui devrait permettre aux coureurs d´assurer le spectacle sur les vagues de La Palue ou de Goulien.”