- Publicité -
Accueil D35 : Cadence s´impose à la régate du Joran

    D35 : Cadence s´impose à la régate du Joran

    La reprise des régates comptant au Challenge Ferrier Lullin débutait aujourd´hui avec la régate du Joran – Mémorial Claude Isaac, organisée par le Club nautique de Nyon. Au terme d´une course bien disputée, c´est Cadence qui parvient à s´imposer lors de ce premier rendez-vous marquant la seconde partie de la saison.

    - Publicité -

    Comme à la rentrée des classes, les Décision 35 se sont retrouvés aujourd´hui tous alignés pour prendre le départ de la régate qui marquait l´ouverture de la deuxième partie de la saison. Afin de saluer leur retour, un petit Séchard attendait les concurrents sur la ligne de départ. Les airs légers ont permis à chacun de retrouver tous leurs élans, puisque la flotte a su rester compacte tout au long du premier tour, reliant deux bouées entre Nyon et Yvoire.

    Sur la ligne de départ, Axiom touche malheureusement la bouée et se voit contraint à effectuer un tour sur lui-même; une pénalité qui lui permet de réparer sa faute. Plus tard, au passage de la première bouée sous le vent située au large de Nyon, Alinghi est devant Ferrier Lullin mais les airs tombent complètement.

    Au deuxième tour, Cadence et Okalys se rangent le long de la côte suisse. Banque Gonet & Cie, parti en queue de peloton, prolonge son option de ce côté et réussit à revenir au contact des deux bateaux de tête.

    Cadence, barré par Boris Lerch, parvient à franchir la ligne en premier et gagne brillamment la régate. Au bénéfice de nombreuses heures d´entraînement, l´équipage emmené par Jean-François Demole a beaucoup progressé depuis le début de saison. En remportant cette victoire, leur place au classement général remonte et laisse présager une belle part de compétition pour la suite du programme.