- Publicité -
Accueil Derby Dragon à La Baule

    Derby Dragon à La Baule

    5ème édition du Derby Dragon organisée par le Yacht Club de la Baule (YCLB) du 7 au 11 juin prochain.

    - Publicité -

    Ce rassemblement sera une nouvelle occasion pour les dragonistes de se mesurer sur un plan d’eau particulièrement adapté à ce quillard et de célébrer, par la même occasion, les 20 ans du Yacht Club de la Baule.

    A noter que, cette année, le Derby Dragon sera une des régates sélectives pour le Championnat d´Europe 2006.

    35 équipages seront au rendez-vous dont 23 équipages français et 12 étrangers. L’engagement d’équipages leaders comme ceux en autre de Yann KERSALE sur Dirastarc’h, deux fois vainqueur du Derby Dragon, et de Vincent HOESCH (Allemagne) qui ne possède pas moins de six victoires en Gold Cup, huit titres de champion d’Europe et cinq de vice champion dans différentes catégories dont le Star, confirme le haut niveau sportif international de cet évènement.

    C’est aussi à l’occasion de cette 5ème édition, qu’Yves et Marc PAJOT devront se confronter, chacun à la barre d’un Dragon. Expérience qui n’a pas été renouvelée depuis Perth en Australie, durant l’América’s Cup en 1986 !

    Six nations seront ainsi présentes en baie de la Baule (Allemagne, Belgique, France, Grande Bretagne, Irlande, et USA).