C´est à partir d´aujourd´hui et jusqu´au 13 février que débute le deuxième week-end de la XXIème Primo Cup – Trophée Crédit Suisse.
Cinq séries rentrent en lice : Melges 24, Mumm 30, First Class 7.5, Swan 45 et Smeralda 888.
Dans la série Mumm 30, support du Tour de France à la voile, nombreux sont les équipages qui viendront en Principauté pour se mesurer au navigateur hollandais Peter de Ridder et son équipage Mean Machine, champion d’Europe en titre et chef de file de la flotte monégasque.
C’est ainsi que l’on retrouvera Stefano Massimo sur Kismet, vainqueur du Championnat italien 2003, le Suisse Etienne David, tacticien de Olympic, les hyérois de Toulon Provence Méditerranée, emmené par Tugdual Becquemie, cinquièmes du Tour de France à la Voile 2004, ainsi que Vincent Portugal, ancien Président de la classe européenne.
A noter également la présence de Erik Maris, vainqueur l’an dernier de la Primo Cup, en Swan 45 avec Twins, et éternel rival de Peter de Ridder puisque tous deux s’affrontent aussi régulièrement en Farr 40. « C’est la première fois que Erik Maris prendra la barre d’un Mumm 30, en prévision du Mondial de Mumm 30 qui sera organisé à la Trinité en Juin prochain», commente l’antibois François Brenac, champion du monde ISAF 2002 qui l´assistera à la tactique.
Aux côtés des Melges 24, qui constitueront la flotte la plus massive, avec la présence de nombreux concurrents transalpins mais aussi du hyérois Fabien Henry associé à l’équipage monégasque de Benjamin Cohen (Microsphere), les Smeralda 888, accueilleront notamment Marc Pajot (Extravaganza)qui viendra découvrir ces bateaux, adaptés aux épreuves de match-racing.
Dans la Série Swan 45 et faisant suite au coup d’essai et au vif succès remporté l’an dernier, 8 unités du célèbre chantier, toujours spectaculaires de par leurs dimensions et leurs qualités maritimes, seront présentes, dont Cuordileone de Leonardo Ferragamo, mais aussi Piper at the gates of Dawn, à bord duquel régatera Nick Rogers, médaillé d’argent britannique en 470 aux derniers JO d’Athènes. Cette Primo Cup–Trophée Credit Suisse constitue pour cette classe un véritable tour de chauffe en prévision de l’Admirals’cup 2005.
Parmi les nouveautés, l’organisation de la première régate en flotte officielle du First Class 7.5 qui sera présenté au cours d’un cocktail organisé par le chantier Bénéteau, demain Vendredi à 17h30.
Sept équipages sont attendus, dont une délégation de la Fédération Française de Voile, avec le duo Marc Bouvet et Philippe Michel, ainsi qu’un jeune équipage antibois, emmené notamment par Damien Brenac qui feront leurs premiers pas dans la baie des grands.
A noter également la présence de Damien Seguin, médaillé d’or français aux Jeux Paralympiques d’Athènes, qui viendra découvrir ce nouveau petit habitable, successeur annoncé du First Class 8.
Deuxième week-end de la Primo Cup
- Publicité -