Garmin est fournisseur officiel et sponsorise une équipe de la Clipper Round the World Race.

Garmin
Garmin

Déjà sponsor depuis deux ans de la Clipper Round the World Yacht Race – la plus longue course en équipage autour du monde – Garmin annonce aujourd´hui l´extension de son partenariat avec le skipper australien Damian Parnham. Durant cette neuvième édition, son équipage défendra les couleurs du spécialiste de la navigation sur toutes les mers du globe.

- Publicité -

« Nous sommes fiers d´étendre notre partenariat en devenant à la fois sponsor d´une des équipes en course et fournisseur officiel pour l´ensemble des équipements électroniques de la Clipper Round the World Yacht Race », a déclaré Jon Cassat, Vice-Président responsable de la communication de Garmin. « Nous considérons la Clipper Race comme l´évènement le plus approprié pour démontrer toute l´expertise, la fiabilité et la simplicité d´utilisation de nos produits à ce segment de marché. »

« Les régates modernes comptent sur des systèmes de positionnement précis et la réputation de Garmin dans ce domaine n´est plus à faire. Nous souhaitons également la bienvenue au bateau Garmin, un beau représentant de toutes les valeurs que représente cette course magnifique.» a déclaré de son côté Sir Robin Knox-Johnston, fondateur et président de la Clipper Race.

Le voilier Garmin a été baptisé à Londres le vendredi 30 août à 10 h. Les douze bateaux en course se sont élancés de Londres le 1er septembre pour rejoindre Rio de Janeiro (Brésil) et feront escale à Brest du 04 au 09 septembre.

Le capitaine Parnham espère suivre la voie des deux précédents skippers australiens en remportant la Clipper Round the World Race pour la troisième fois consécutive. M. Parnham est un ancien ingénieur de la marine navale. Il a déjà participé à de nombreuses régates et était à bord du Brindabella lorsque le voilier a battu le record du monde durant la Rolex Sydney-Hobart Race en 1997.

« Constituer l´équipe représente en soi un vrai challenge. J´adore l´audace et entreprendre ce tour de la planète à bord d´un voilier rapide est tout simplement un rêve fantastique pour moi et mon équipage » a expliqué M. Pamham, originaire du Queensland.

Lors de la course, Garmin présentera sa montre GPS quatix®, sa caméra d´action VIRB® récemment annoncée ainsi qu´une gamme complète d´instruments de navigation dédiés à la régate (Nexus®).

Source : Garmin
www.garmin.com/fr