dimanche 22 février 2026
- Publicité -
Accueil L´éditeur de logiciel de navigation Adrena devient le fournisseur officiel des...

    L´éditeur de logiciel de navigation Adrena devient le fournisseur officiel des Transats IMOCA Ocean Masters

    Adrena
    Adrena

    Une majorité des skippers de la Classe IMOCA utilisent le logiciel Adrena. La qualité de ce service et ses mises à jour régulières en ont fait un outil incontournable pour ces régatiers océaniques de haut vol. « Nos logiciels permettent de faire le lien entre les skippers et la direction de course. C’est un outil d’organisation et de sécurité avant tout », précise Amandine Luce, chargée de communication chez Adrena.

    - Publicité -

    Ce partenariat est une première pour le Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters et cet outil sera l’allié précieux de Jacques Caraës, directeur de course des deux épreuves transatlantiques IMOCA à venir : « Ce partenariat coule de source, car les logiciels Adrena sont parfaitement adaptés à la course au large. 80% des coureurs en sont équipés. C’est particulièrement pratique, par exemple, en cas de changement de parcours, car on sait qu’une majorité des coureurs pourra directement intégrer les données que nous leur envoyons dans leurs ordinateurs de bord. On peut facilement y associer des cartes, ce qui est un atout sécurité majeur. Enfin, c’est un outil vraiment affûté pour préparer des routages et prévoir les heures de passage aux différentes marques de parcours ou les heures d’arrivées des concurrents. »

    La crème des logiciels pour l’élite de la course au large

    Organisation et sécurité pour la direction de course donc, mais, pour les coureurs, les logiciels Adrena restent bel et bien de performants outils d’aide à la décision stratégique. Une majorité des coureurs IMOCA les utilisent depuis des années. Cette élite de la course au large a en général fait carrière avec ces outils, qu’ils viennent du circuit Figaro Bénéteau ou d’autres supports de course au large. Ils ont progressé ensemble et ce n’est pas fini…
    Une nouvelle version du logiciel Adrena sera d’ailleurs présentée au Nautic, à Paris en décembre prochain.