- Publicité -
Accueil Duo Max : la flotte a rejoint Rosas au moteur

    Duo Max : la flotte a rejoint Rosas au moteur

    Duo Max Barcelone 2015
    Duo Max Barcelone 2015

    Après 48 heures « off » à Barcelone, la flotte de la Duo Max a pris le départ, hier, mercredi, à 10h05, sous une chape de brume. Un départ surréaliste pour les skippers, dont la visibilité était réduite à l’étrave de leur bateau. Rapidement la flotte s’est divisée : une partie a pris le large, car c’est au large que les fichiers météo annonçaient les meilleures conditions de vent et l’autre, un peu déconcertée par la brume, est restée au plus près des côtes.

    - Publicité -

    Finalement, après sa répétition générale sur l’acte 1, la pétole est très vite entrée en scène et a scotché tout le monde … du premier rang près de la côte dès 14h00 jusqu’aux unités les plus éloignées, quelques heures plus tard, au niveau de Palamos. Un à deux nœuds de vent sont loin d’être suffisants pour avancer. Les instructions de course annonçaient une fermeture de la ligne d’arrivée à 6h00 ce matin. Les équipages font vite leur calcul : attendre une éventuelle risée… puis rejoindre Rosas « on time » ? Avant 20 heures, une dizaine de bateaux a déjà fait son choix : rejoindre le port de Rosas au moteur, s’économiser pour être en forme pour la course retour pour Marseille.

    Une décision plus difficile pour les bateaux en tête de classement. Atlog, Patitifa, Yoda, Delos, Baloo, Virus !!, Mr. Fips, s’observent. Finalement à 2h20, tous l’admettent, le miracle n’arrivera pas ! L’ensemble de la flotte rejoindra Rosas au moteur, la course n’est pas validée. La flotte repartira à 17H00, direction Marseille. Les premiers devraient arriver en début de soirée demain soir.