Le héros local de Marstrand, Johnie Berntsson a profité des belles conditions en Suède pour signer six victoires en sept duels. Berntsson rejoint Ian Williams et Keith Swinton en tête du classement provisoire du Round Robin avec Bjorn Hansen, le vainqueur à Marstrand en 2014 en quatrième position.
Pour ce qui est sa première participation à une épreuve du Championnat du World Match Racing Tour de l’année, le Suédois, Johnie Berntsson semblait bien à l’aise à domicile ce mardi devant la foule rassemblée sur les rochers qui longent le plan d’eau.
L’Australien Keith Swinton a décidé de rajouter quelques marins avec des connaissances locales à son équipage cette semaine, et cela semble fonctionner aussi. Il a remporté quatre duels ce mardi, gagnant ses matchs face à Bjorn Hansen, la Suédoise, Anna Ostling, l’Italien, Simone Ferrerase et l’Australien, Sam Gilmour.
Le jeune Suédois, Nicklas Dackhammar a également signé une belle victoire aujourd’hui s’imposant dans son duel face à l’ancien champion du monde, Taylor Canfield. Avec deux victoires obtenues ce mardi, il espère pouvoir se qualifier pour les quarts de finale.
Classement provisoire
1. Ian Williams (GBR) GAC Pindar 7-0
2. Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 7-3
3. Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 7-4
4. Björn Hansen (SWE) Nautiska Racing 6-2
5. Eric Monnin (SUI) Team SailBox 6-4
6. Taylor Canfield (ISV) US One 5-3
7. Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Racing 5-4
8. Reuben Corbett (NZL) Corbett Racing 5-4
9. Nicklas Dackhammar (SWE) Essiq Racing 5-5
10. Joachim Aschenbrenner (DEN) Aschenbrenner Racing 4-4
11. Phil Robertson (NZL) Team TREFOR 3-5
12. Sam Gilmour (AUS) Neptune Racing 2-9
13. Rasmus Viltoft (DEN) Team Viltof 2-6
14. Anna Östling (SWE) Team Anna 0-11