- Publicité -
Accueil François Gabart avec le Phantom Sailing Team

    François Gabart avec le Phantom Sailing Team

    Flying Phantom à Saint-Lunaire
    Flying Phantom à Saint-Lunaire

    Ce week-end ensoleillé a été l’occasion pour le Phantom Sailing Team de s’entraîner à Saint Lunaire en vue des deux prochaines épreuves des Flying Phantom Series : Le Raid Emeraude et la Foiling Week (du 1er au 5 juillet à Malcesine en Italie). François Gabart le skipper Macif et Eri Fukazawa, jeune marin japonaise talentueuse ont pris leurs marques avec le Flying Phantom et leurs équipiers car ils participeront à ces deux prochaines épreuves avec le team emmené par Phantom International.

    - Publicité -

    François Gabart, le skipper Macif est l’un des premier marins de haut niveau à essayer le Flying Phantom de série. François qui mettra bientôt à l’eau son maxi-trimaran océanique équipé de foils ne cesse de multiplier les expériences en multicoques avec par exemple sa participation au Bol d’Or sur le D35 Okalys, retrouvera donc l’équipe Phantom avec laquelle il avait déjà collaboré en 2013 à l’occasion du mondial de F18 à Grosseto en Italie où il avait terminé 4éme avec un Phantom F18 en compagnie de Matthieu Vandame. François sera équipé durant le Raid Emeraude par Benjamin Lamotte, équipier de Sébastien Rogues à l’Eurocat 2015 en Flying Phantom et vainqueur du petit tour de Belle île sur le GC32 Gitana avec Gurvan Bontemps. Pour la Foiling Week c’est le jeune Suisse Bryan Mettraux qui l’accompagnera.

    Eri Fukasawa (19 ans) fait actuellement ses études à l’Université de Waseda au Japon et possède une belle expérience internationale dans le monde de la voile de haut niveau avec plusieurs participations aux mondiaux et aux ISAF youth world championship en 420, 470 et 49erFX.  C’est à l’occasion des Red Bull Foiling Generation de Wakayama au Japon qui ont eu lieu au mois d’Avril que Alex Udin (General Manager de Phantom International) l’a détectée. Eri sans expérience du catamaran de sport et encore moins du Flying Phantom s’est hissée sur la seconde marche du podium devant de nombreux équipages masculins. Arrivée directement à Genève pendant les Flying Phantom Series Geneva, Eri a commencé les entraînements avec l’équipe Suisse victorieuse du Bol d’Or Mirabaud 2015 Team Tilt Sailing et continue depuis la semaine dernière les entraînements dans les eaux malouines avec son équipier Grégoire Courtel. Eri et Grégoire navigueront sur le Flying Phantom de Billy Besson et Matthieu Vandame qui ne participent pas à ces deux épreuves.

    Les 26, 27 et 28 Juin lors de la 13ème édition du Raid Emeraude, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot navigueront eux sur leur Flying Phantom officiel et seront des adversaires redoutables pour la flotte de par la connaissance parfaite des eaux entre la Pointe du Grouin et le Cap Fréhel.