Alvimedica premier à la Haye devant Dongfeng

    Charlie Enright Alvimedica
    Charlie Enright Alvimedica

    Très joli coup pour Team Alvimedica qui tire son épingle du jeu en Mer du Nord. L’enjeu de ce pit-stop à La Haye ne s’exprime pas en points pour le classement. Pour autant, Team Alvimedica, qui est arrivé cette nuit (à 1h34’01’’) dans le port néerlandais, peut se réjouir d’avoir été le premier à pointer son étrave à Scheveningen, le port de La Haye et surtout d’avoir réussi à creuser son avance sur le reste de la flotte lors des dernières heures de course. L’équipage américain, en choisissant la route sud, a une nouvelle fois très bien navigué et renforce son capital confiance. Charlie Enright a poursuivi sa route jusque La Haye de manière particulièrement sereine même quand il a vu ses poursuivants opter pour le nord.

    - Publicité -

    Alvimedica s’élancera une heure 46 minutes et 29 secondes avant Dongfeng Race Team qui est arrivé deuxième à La Haye cette nuit (3h20’30’’). Charles Caudrelier, partisan d’une route nord, le long des côtes anglaises, a réussi à maintenir à distance ses principaux rivaux : MAPFRE et Team Brunel. Le trio n’a cessé de s’observer sur cette course en Mer du Nord pour une première partie d’étape particulièrement intense. Les équipages ont enchainé les manœuvres en bordure des zones d’exclusion. Ces deux jours de course ont été parmi les plus difficiles depuis le coup d’envoi de la course.

    MAPFRE est arrivé à La Haye en troisième position, 33 minutes et 48 secondes après Charles Caudrelier et son équipage. Team Brunel a été le quatrième bateau à rejoindre son port d’attache, deux heures 37 minutes et 46 secondes après Alvimedica.

    Rappelons qu’au classement général, Team Alvimedica est actuellement quatrième avec 33 points et garde le podium dans sa ligne de mire. Le bateau orange n’est qu’à quatre points de la troisième place. Dongfeng Race Team est troisième (29 points), à deux points de Team Brunel (27 points), deuxième. Les Espagnols de MAPFRE occupent quant à eux la quatrième place avec 31 points. « Nous sommes contents car quelques heures plus tôt nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être mangés. C’est bien que MAPFRE et Team Brunel BRUNEL soit derrière. On a besoin d’un bateau supplémentaire entre nous et Brunel pour s’assurer de la deuxième place » a rajouté Charles Caudrelier au ponton conscient que la deuxième partie de cette étape s’annonce comme une lutte acharnée face à MAPFRE et Team Brunel.

    Classement à la Haye
    1 Team Alvimedica 02j 08h 34m 01s
    2 Dongfeng Race Team 02j 10h 20m 30s
    3 MAPFRE 02j 10h 54m 18s
    4 Brunel 02j 11h 11m 47s
    5 Abu Dhabi 02j 12h 27m 44s
    6 Team Vestas Wind 02j 12h 38m 18s
    7 Team SCA 02j 13h 06m 37s