De belles bagarres en Mach 6.5 et en Open 7.5

    Alternative Sailing Mach 6.5
    DR

    Deuxième journée de courses hier pour les vingt-et-un Mach 6.5 et Open 7.5 engagés sur le Spi. Au programme, quatre parcours techniques de trois tours et deux tours. Malgré des conditions plus clémentes que la veille, l’enchaînement des quatre manches s’avère éprouvant. Les bagarres ont été rudes et les passages de bouées souvent tactiques.

    - Publicité -

    Si, chez les Mach 6.5, Alternative Sailing a encore brillé en remportant trois des quatre courses du jour, Actual mené par Yves Le Blevec est venu jouer les trouble-fête et s’est imposé en survolant la première manche. Entre ces deux bateaux tenant respectivement la 1ère et la 3ème places au général s’intercale le dauphin, Damien Cloarec et son équipage de L’Ankou qui se montrent très réguliers. Manu Guedon  ( Mach 6.5 – Le Carré 56 Sailing team) : « C’était hyper serré chez les Mach 6.5. On se tient dans un mouchoir de poche ! Certes, Alternative a un petit avantage, mais derrière on se bagarre pour le podium. »

    Parmi les Open 7.5, la jeune génération tient la dragée haute à ses poursuivants et, malgré la pression de Bretagne Télécom aux manettes duquel on retrouve Nicolas Groleau, Momentys skippé par Julien Villion, a remporté l’intégralité des manches du jour, s’installant en tête du classement général. Le podium est complété par l’équipage de Paprec –Saint Michel (JP Dick).  Dominic Bourgeois (OPEN 7.5 – Bretagne Télécom) : « Ils vont bien les petits ! Mais on est encore là ! On leur met bien la pression ! Rien est acquis ; même si je reconnais qu’ils sont plus réactifs et meilleurs en manœuvres !»